Encore tôt

J’en ai marre, souvent, d’être la fille au sourire triste.

De sentir dans mes jeunes os une vieillesse précoce.

J’ai à peine trente ans, je suis en pleine santé, et pourtant je me sens centenaire.

Encore enfant, le sentiment que c’était trop tard a pris place en moi. Il m’habite depuis avec une certitude de propriétaire.

Il serait temps d’être jeune, au moins une fois.

P1090949 - Copie P1090963

P1090965 P1090973

De me faire enfin ce tatouage dont je rêve depuis 15 ans.

De devenir rousse, une fois pour voir.

D’écrire ce fichu premier roman.

De voyager.

De danser, de courir, de chanter, sans sentir le poids d’enjeux terribles sur mes épaules.

2 commentaires sur « Encore tôt »

  1. Je me sens.. très jeune. J’ai un corps fatigué, usé, de vieille dame et parfois vaguement j’ose laisser passer l’idée que vieille dame j’aurai un corps de méga-très-vieille-dame. Mais dans la tête, je suis une gamine et l’assume pleinement ^^’ Pour autant j’assume pleinement mes 37 années bientôt, également.
    Il y a parfois l’idée, dans la tête des gens, que l’on doit avoir l’âge de notre carte d’identité ; ça donne souvent des adultes de 40 ans qui me donnent l’impression de n’avoir pas vécu (autre chose que des galères).

    Je crois qu’on devient/est/reste jeune quand on pose nos (plus grosses) chaines, nos (plus) lourds fardeaux, nos (plus gros) soucis, les squelettes familiaux, nos parents, la société, le regard (rarement tendre) que nous posons sur nous mêmes, les liens sombres aux membres de la famille (qu’on n’ose rompre parce que famille), etc.

    On se sent jeune, quand on se sent libre de respirer.

    Pose tes valises, belle Dame 🙂

Laisser un commentaire

