Je me couche tôt, j’allume la loupiote qui n’éclaire que mes pages et je lis, je lis, je lis, sa main chaude sur ma hanche, les reniflements de l’enfant qui ne la réveillent pas, je me plonge dans ce roman qui n’est pas un polar mais qui se lit comme, et qui parle des femmes et de comment on les soigne et comment on les maltraite, et soudain une crampe de nostalgie me prend le ventre, je voudrais que demain soit un dimanche et me promener seule dans une grande ville, je voudrais être seule, sans lui sans elle, sans petit nez à moucher, sans gouttes à mettre dans les yeux fermés serrés à faire mal aux paupières, sans café que je bois alors que je n’en aime que l’odeur et pas le goût, sans voiture qui tombe en panne un jour sur deux et qu’il faudra remplacer, mais est-ce qu’on peut se le permettre, de toute façon il faudra bien comment faire autrement, et pourtant je sais que ces années-ci sont parmi les plus belles de ma vie, les plus aimantes, et que dans dix ans c’est vers ces moments là, vers le son de son souffle dans le lit juste à côté, vers les matins où elle vient dans le nôtre juste une minute avant de descendre prendre son bi-be-ron qu’ira sans doute ma nostalgie.

2 commentaires sur «  »

  1. Et ce petit bonjour enjoué du matin, suivi d’un bisou qui nous paraît toujours magique ?

    Mais pourquoi dans 10 ans serait on nostalgiques de ces moments ? Parce que le temps nous aura fait oublier les moments difficiles (et leur enchaînement) de cette période, ou au moins en aura atténué l’intensité… ?

    (J’espère bien qu’)Il y en aura plein de chouettes autres, la fatigue en moins… (et du temps pour boss projets personnels en plus).

    (Ça fait plaisir de te retrouver)

Laisser un commentaire

