Alors

Je voudrais dire

Les nuits hâchées

Celles à venir

L’orange pressée

Les fraises au ventre encore blanc

 

Et aussi

Comme elle est belle

Quand elle sourit

Quand elle dit non

Et « T’es d’accord ? »

 

Le boulot gris

Malgré les livres

Et les questions

Où est-ce que je ferais plus de bien ?

Où est-ce que je m’amuserais ?

 

Reprendre le roman

Un fragment après l’autre

A chaque fois ça marche, et pourtant

A chaque fois je me perds

Et maintenant que pourrait-il bien se passer ?

 

J’ai envie de pivoines

De couleurs à l’arrache

Les boutons d’or s’inclinent

Les groseilles dorées foncent

Les jolies nouvelles fleurissent

 

Mois de mai.

Laisser un commentaire

