Puisque c’est comme ça

P1130870
(L’Hommage à Klimt est de Mamzelle Roüge)

(Billet sans queue ni chouette)

Puisque c’est comme ça je vais finir mon semestre, pas trop contente de moi mais satisfaite d’avoir rempli ce petit contrat avec moi-même.

Je vais mettre plus de beauté dans ma vie et la partager davantage.

Je vais oublier plus vite les égratignures. Et même si je rêve encore de toi, même si tu me dis en rêve que rien de ce que j’ai à dire ne t’intéresse, je vais prendre le rêve pour ce qu’il est : un processus de compostage.

Apprendre à dessiner un renard, manger mieux, répondre aux mails, dire plus souvent merci et moins « désolée ».

Je vais désencombrer, encore. Et accueillir. Sourire.

Je vais prendre la vie comme elle vient, j’espère. Avec un bébé vorace du lait de mes seins ou de celui du biberon, et on s’aimera fort dans les deux cas.

Je vais redire à la môme, souvent « ça, c’est dur, il faut beaucoup rater avant d’y arriver », et parfois on y arrivera quand même tout de suite, et parfois non et on en rigolera, et parfois ça nous fera crier et pleurer et on fera avec quand même.

Je vais continuer à laisser entrer dans ma vie ceux qui la rendent jolie. Et peut-être qu’avec tout ça, j’aurai la force de rendre le monde un peu plus juste.

Je vais remplir mon bocal à bonheurs.

 

8 commentaires sur « Puisque c’est comme ça »

  1. Tout comme Sacrip’Anne!! Et que j’adore la phrase « ça c’est dur, il faut souvent rater pour réussir », si tu veux bien m’offrir un petit copyright, je la recyclerai 🙂
    Je t’embrasse fort fort fort ma jolie :))))

Laisser un commentaire

