2018, here I rise {mes résolutions}

… peut-être. Peut-être que je vais risé depuis mon lit aussi.

En tout cas c’est le post traditionnel une année sur deux de non-résolutions pour la nouvelle année, celle des jours qui rallongent, pas celle des bourgeons qui bourgeonnent ni de la bougie qui bougonne ou du cartable qu’on remplit de Toblerone. (C’est beau comme du MC Solaar).

Quel sera mon mot totem cette année ? Il y a deux ans, c’était indulgence, et il était tellement important qu’il a rebeloté en 2017. Cette année, je crois que ce sera détente, ou peut être souffle. Ne pas m’accrocher, vivre et laisser vivre, profiter, croire que les choses vont bien tourner.

Et un jour, vivre au bord de la mer …

Je ferai le bilan de mes non-résolutions / défis / projets de 2017 dans un autre post, allons-y pour mes envies de cette année.

_ C’est pas très funky mais c’est une nécessité absolue alors allons-y : devenir hyper rigoureuse sur nos dépenses et nos comptes. Avec le crédit qui arrive et mon seul salaire, ça va être indispensable. J’ai énormément progressé l’an dernier là-dessus, il faut que je continue.

_ M’engager pour les réfugiés. Ce qui arrive en France, en Europe est terrible. J’ai honte quand j’entends les informations, le nombre de morts en mer, les camps, les chasses à l’homme, à l’enfant … Je ne sais pas quoi faire, d’où je suis et avec mes maigres moyens, mais il faut. Il faut.

_ Me dire davantage « bravo » et moins « corrige cela » (comme je le fais déjà pour mes enfants).

_ Relire mon roman de 2016 et l’envoyer à au moins six maisons d’édition.

_ Reprendre une activité physique (Qi Qong et course ?) avant l’implosion.

_ Prendre soin de mes ami.e.s. Toutes les semaines, envoyer à l’un ou l’une un mail, une carte, une pensée.

_ Recommencer un suivi médical pour Ava, qui sous prétexte qu’elle a l’air en forme, n’a pas vu la pédiatre depuis un an (alors qu’elle n’en a pas deux …)

_ Me marrer davantage. Et créer de la dette. Parce que c’est notre projet.

Et elle, elle crée de la dette ?

Et vous, un élan particulier pour démarrer l’année civile ?

(Un élan particulier cherche une élane particulière)

(Pardon, j’ai peu dormi, Ava a fait la barre médiane du H dans le lit).

 

 

6 commentaires sur « 2018, here I rise {mes résolutions} »

  1. Je n’ai pas d’élan particulier pour 2018, juste envie de me laisser porter par ceux qui me portent depuis plus ou moins longtemps : bienveillance, pleine conscience… Et je te souhaite de trouver ce que tu cherches. 🙂

  2. Après une grosse claque en juillet qui m’a permis de mettre le doigt sur mon besoin : continuer à mettre rigueur dans ma vie, pour établir de la sécurité intérieure (finances aussi, ça m’a fait sourire, logistique, administratif, relations…) Garder quelques uns de mes rêves les plus précieux en ligne de mire. Continuer à balayer devant ma porte et dans mon histoire y compris transgenerationnelle… Nourrir la joie. Progresser dans ma mise en cohérence pratique/éthique.
    Je te souhaite l’élan jusqu’au bout de l’an. 😚
    (PS: je croyais te suivre grâce aux flux RSS mais peine perdue, cela ne fonctionne pas… Alors penser à venir voir par ici de moi-même de temps en temps…)

    1. Ouiiiiiiiiiiii à la sécurité intérieure (même quand ça fait faire des trucs de darons ;))
      Merci pour les souhaits !
      J’aimerais beaucoup que tu me parles de ces rêves précieux …

      (Je vais essayer de mettre en ligne un billet par semaine. Après, c’est une résolution typique de janvier, on verra si …)

Laisser un commentaire